Avez-vous déjà considéré l'acquisition d'une place de parking ?

L'investissement immobilier vous tente mais l'effort financier semble trop élevé ? Tout dépend du bien considéré. Aux côtés des appartements et des maisons, les places de parkings offrent également de nombreuses opportunités d'investissement. Retrouvez ici, les meilleures offres associées aux résidences neuves de Kaufman & Broad.

Quel coût d'acquisition et d'entretien pour un stationnement ?

C'est déjà un avantage : acheter un parking représente un effort financier moindre comparé à l'acquisition d'un logement. En France, une place de parking coûte en moyenne 21 400 euros avec de fortes disparités suivants le territoire considéré, la tension locative et l'emplacement convoité. À Marseille, où le nombre de stationnements a sensiblement augmenté ces dernières années, le prix moyen d'acquisition tourne autour de 17 000 €. A contrario à Nice, où l'offre de stationnement se fait plus rare, les prix de vente ont progressé jusqu'à 28 200 € (découvrez tous nos parkings à Nice).

« En France, une place de parking coûte en moyenne 21 400 euros »

Un parking nécessite également beaucoup moins de frais d'entretien. Par ailleurs, à la différence d'un studio ou d'un 2 pièces, les charges de copropriété sont généralement très faibles. Dernier avantage : la vente d'un parking ne nécessite aucun diagnostic énergétique.

Pourquoi passer par un promoteur immobilier tel que Kaufman & Broad ?

En tant que promoteur immobilier, Kaufman & Broad vous permet de bénéficier de frais de notaire réduits en comparaison à un achat dans l'ancien. Comme les frais varient en fonction de l'emplacement et de la typologie de parking considérée, Kaufman & Broad met à votre disposition un simulateur de frais notaire.

« Des frais de notaire moins importants dans le neuf. »

Le promoteur immobilier vous facilitera également l'accès aux diagnostics obligatoires exigés pour la vente d'un parking : l'état du bien relatif à la présence de termites ainsi que l'ERNMT (état des risques naturels miniers et technologiques). Quelques doutes subsistent ? Contactez directement l'un de nos experts.

Choisissez le type de parking au plus près de vos besoins :

A budget limité, investir dans un parking présente donc de nombreux avantages. Il ne vous reste plus qu'à choisir la typologie la plus adaptée. Plus onéreux, les boxes et garages fermés protègent les locataires des vols et dégradation tout en servant éventuellement d'espace de stockage. Les places doubles conviendront davantage aux propriétaires de larges berlines. Enfin, les stationnements extérieurs assurent une meilleure accessibilité et séduiront les utilisateurs les plus pressés.

Grâce aux différents filtres mis à disposition sur le site parking Kaufman & Broad, vous pourrez sélectionner rapidement le type de stationnement qui correspond le mieux à vos besoins parmi notre large offre de parkings.